QUESTIONS CE JUILLET 2017

La CGT demande si des PM3/4 BE en provenance de Chine ont été commandés pour l’assemblage à UMV ? Combien un pignon Chinois coûte par rapport à un pignon fabriqué à Valenciennes ?

Réponse

Le coût d’un pignon, transport compris est environ le double d’un pignon fabriqué à Valenciennes. Cette opération a été menée afin de sécuriser les encours Usinage et ainsi de limiter les pertes de boîtes de vitesses à l’Assemblage BE.

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La CGT demande pourquoi, le 30 juin 2017 de l’après-midi (d02) au secteur PR5/ PIMAR, il n’y a pas eu de production du tout et que l’on impose le samedi le lendemain matin ?

Situation inacceptable sachant que le secteur à 20 000 PR5 et 10 000 PIMAR d’avance ?

Le RG du secteur ne ferait –il pas mieux de comptabiliser correctement les encours plutôt que de faire croire que c’est à cause des salariés que la production n’est pas faite ?

Réponse

Une grosse rénovation sur le PITTLER OP10 PIMAR impose une prise d’avance équivalente de 3 jours car le redémarrage du PITTLER est prévu le mercredi 23 août 2017.  Le 30 juin, un arrêt technique a été réalisé au taillage/shaving, il y a eu une opération de dépotage de pièces sortie PITTLER OP10 pour la constitution d’avance. Ces explications ont été données au CI du secteur.

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La CGT demande de renforcer le service graissage D01, le salarié est au bord de la crise de nerf devant la surcharge de travail.

Réponse

Il n’est pas prévu de renforcer le service graissage en D01. La charge de travail est la même qu’en D02 et en Nuit. Un backup est en place en cas d’absence.

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La CGT demande : les salariés de métrologie se demandent à quoi est due l’augmentation des retours montages ?

Réponse

La volonté du groupe PSA d’améliorer la qualité de nos véhicules nous conduit à sévériser nos seuils de déclenchement lors des tests en fin de ligne d’assemblage. Cela se traduit par un accroissement du nombre de réclamations et donc des retours de montages pour expertise en métrologie.

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La CGT demande : un salarié s’est retrouvé en défaut de prélèvements concernant le paiement de l’option de la mutuelle groupe. Celui-ci a été automatiquement écarté. La CGT demande à ce que ce salarié puisse de nouveau souscrire à l’option étant donné que ce souci a eu lieu il y a plusieurs années.

Réponse

Ce salarié pourra de nouveau souscrire à l’option en contactant AON (prochaine permanence à UMV le lundi 28 août 2017).

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La CGT demande : combien auront couté au total les travaux d’aménagement des 2 entrées ainsi que la surveillance par les sociétés de sécurité des accès concernant l’intrusion des gens du voyage?

Réponse

Le coût total de la prestation est de 2 956,56 €.

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La CGT demande quelles sont les modalités pour bénéficier de la bourse d’études pour les enfants du personnel.

Réponse

Les organismes de retraite complémentaire n’accordent plus de bourses d’étude depuis 2 ans.

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La CGT demande si les salariés qui finissent leur contrat de professionnalisation vont percevoir une prime de précarité ? Quel a été le taux de réussite de ces contrats pro ?

Réponse

Sur le groupe de 9 CQPM PSPA, 7 n’ont pas réussi les tests d’admissibilité. Sur les 7, un seul n’a pas validé la capacité 5, qui est celle de la Maintenance. Certains salariés se verront proposer un contrat temporaire et seront de nouveau accompagnés, soit vers la validation des capacités manquantes pour obtenir le CQPM PSPA, soit pour obtenir un CQPM CSPA.

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