QUESTIONS CE AVRIL 2018

1/La CGT demande comment un RU peut procéder pour pointer un délégué parti en délégation lors d’un samedi en VOLONTARIAT (impossibilité de pointer informatiquement pour le RU).

Réponse

Un samedi en volontariat est codifié en H26. S’il y a de la délégation pendant ce poste en volontariat, il faut découper le H26 pour y insérer le P16. Ces 2 évènements ne peuvent pas être en recouvrement.

-

2/La CGT demande pourquoi le parking visiteurs est condamné depuis le lundi 16 avril 2018 (Le parking était ouvert le mercredi 18 avril pour être recondamné le 19 avril).

Réponse

Comme il est précisé dans la question, il s’agit d’un parking « Visiteurs ». Or depuis plusieurs semaines, plusieurs salariés du site viennent y stationner alors qu’il y a de la place sur le parking attitré.
Nous avons donc mis en place une chaine interdisant l’accès à ce parking lors du début de poste du matin.
Cette chaine devait être retirée par les PMS (Professionnel de Maintenance et Sécurité) à chaque début de matinée pour éviter le stationnement d’autres personnes que nos visiteurs, jusqu’à ce qu’un individu ait décidé de casser le cadenas de cette chaine.
Nous sommes donc à nouveau sans chaine sur ce parking, mais réfléchissons à une autre solution pour n’y laisser l’accès qu’à nos visiteurs.

-

3/La CGT demande le pourcentage de caristes rattachés aux assemblages qui ont bénéficié cette année d’un coefficient.

Réponse

Comme cela a déjà été dit en CE, cette présentation est faite en milieu d’année (bilan social).

-

4/La CGT demande le nombre d’augmentations individuelles distribuées pour la restitution de l’année 2017 ainsi que le nombre de coefficients obtenus par les salariés pour cette même année.

Réponse

Comme cela a déjà été dit en CE, cette présentation est faite en milieu d’année (bilan social).

La CGT a posé 4 questions sur 18 au total au CE de MARS 2018

Cela represante 22% des questions