QUESTION CE MARS 2017
La CGT demande de renforcer l’équipe de la MAP D01 car il devient fréquent que ce secteur fonctionne seulement avec 1 personne !
Réponse
Le sujet est pris en compte et le secteur sera prochainement renforcé.
-
La CGT demande : suite au rachat d’Opel par PSA, quel sera l’impact sur l’emploi UMV ?
Réponse
Un CE extraordinaire sur le sujet s’est tenu le 23 mars 2017 et des réponses ont déjà été apportées aux questions des instances représentatives du personnel.
-
La CGT demande si le four basse pression prévu au TTH pour 2018 est toujours d’actualité ?
Réponse
Oui. L’arrivée du four est toujours prévue en août 2018, pour une mise en service en janvier 2019.
-
La CGT demande que Carlos Tavares participe à l’émission télévisée de M6 « Patron incognito » en tant qu’ouvrier afin de lui faire prendre conscience que la valeur ajoutée se produit dans les ateliers et non par les actionnaires.
Réponse
Pas de réponse à cette question.
-
La CGT demande si un cariste de nuit peut postuler pour un poste identique à Sevelnord ?
Réponse
Oui, un cariste peut postuler à un poste identique. Cela a déjà été précisé lors du dernier CE.
-
La CGT demande d’octroyer une prime incitative de mutation vers Sevelnord comme cela avait été fait à l’inverse il y a 6 ans pour les salariés de Sevelnord qui venaient à UMV (Pour rappel : 2500 €)
Réponse
Cela n’est pas envisagé.
-
La CGT demande de revoir la bonne utilisation du mot « dérogation » à UMV. En effet, des pièces du genre « PR1 choc crabot » ou encore « PM5 brut dans le cône » qui ne devraient pas se retrouver au montage s’y retrouvent grâce à des miraculeuses dérogations ! Quand il faut de la pièce, tout est bon ! La qualité n’est-elle pas une des priorités d’UMV ? Ou est-ce que nous fabriquons des boites d’occasion ?
Réponse
Concernant ces 2 défauts, aucune dérogation ou autorisation par la qualité de vendre ces défauts n’a été validée. Récemment, nous n’avons pas eu de DAQ (PDS métro) ou de Réclamation (Banc assemblage) sur le sujet. La qualité clientèle est une priorité absolue pour l’usine et le groupe. Toutes les décisions qualité sont prises avec ce seul souci.
-
La CGT demande combien a couté la mise en place des rochers le long du terrain de foot jusqu’à l’ASCSV ?
Réponse
Le cout est d’environ 15 k€.
-
La CGT demande pourquoi des salariés en longue maladie ne reçoivent pas leurs fiches de paie au domicile en temps et en heures ? il arrive même qu’ils en reçoivent 2 à 3 en même temps !
Réponse
Nous regardons de point. Les fiches non distribuées reviennent au service courrier et sont envoyées à domicile, dans les meilleurs délais
-
La CGT demande que les intérimaires qui participent aussi à la réussite du groupe PSA touchent également la prime d’intéressement.
Réponse
L’intéressement est un dispositif légal. Les intérimaires ne font pas partie des effectifs (CDI, CDD) de PSA.
-
La CGT demande si il est prévu de transférer le local batteries BE en lieu et place de l’open space BE ? si oui, dans quel délai ?
Réponse
Une réflexion est en cours pour déplacer le Local Batterie dans le cadre du transfert des activités BE/MB6. Le groupe de travail n’a pas encore finalisé le dossier et à ce jour nous ne pouvons pas répondre sur le lieu d’implantation. Rappel : Le local doit être déplacé pour début 2019.
-
La CGT demande à quel prix le cinéma vend ses places au C.E d’UMV ?
Réponse
Le prix vendu est celui qui est acheté aux cinémas.