PSA s'implante au Maroc
Le président du Directoire de PSA, Carlos Tavares, a signé, en présence du roi du Maroc, Mohammed VI et du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Hafidh Elalamy, du Royaume du Maroc , un accord qui prévoit la construction d’une usine dans la Commune de Ameur Seflia, dans la Région de Kenitra, a indiqué vendredi 19 juin 2015, un communiqué du groupe.
L’usine, qui sera opérationnelle en 2019, assemblera des moteurs et des véhicules des segments B et C couvrant les besoins de la région et des clients marocains.
D’une capacité de 90 000 moteurs et véhicules au démarrage, cette unité industrielle atteindra une production de 200 000 unités à terme, lorsque la demande commerciale le justifiera, précise le communiqué.
Ce projet vise à faire de la région Afrique – Moyen-Orient le troisième pilier de croissance rentable de PSA.
“La stratégie de la région consiste à mettre progressivement en œuvre une capacité de production de véhicules au cœur de la région pour servir les marchés de la région Afrique – Moyen-Orient, dont le potentiel est estimé à 8 millions de véhicules à l'horizon 2025”, souligne-t-on de même source.