On se battra comme des lions, de Françoise Davisse

La CGT PSA vous invites à voir le film en avant 1ère,
le vendredi 8 janvier à DOUCHY LES MINES.

-

Fin 2011, Françoise Davisse est allée proposer à des ouvriers de PSA Aulnay de les filmer...

"Ils détenaient un document secret de la direction qui prévoyait la fermeture d'Aulnay. Et la direction jurait main sur le coeur que ce n'était pas vrai. Ils avaient décidé de se jeter dans la bagarre. Pendant deux ans, en filmant au coeur de l'usine, j'ai découvert une manière d'agir loin des films désespérés sur les luttes sociales. En Avril 2014, l'usine va quand même fermer, et mon film peut sortir, qui raconte les moments de bonheur et de déception, le présent et le devenir de ces ouvriers. Car si l'usine ferme, eux ne disparaissent pas, et ce qu'ils ont révélé pendant ces années de combat peut nous servir à tous, dans ces temps de fermetures à la chaîne."
Loin d'un reportage ou d'une chronologie d'une lutte, il est possible, à partir des images déjà tournées, de réaliser un film de chair, de séquences de vie et de dialogues."

Aujourd'hui, pour produire son film, Françoise doit rassembler des fonds. N’hésitez pas à le soutenir et à en parler autour de vous car en parler, c’est aussi le faire exister !

Bande annonce du film " On se battra comme des lions " de françoise Davisse