Madrid vers du chômage partiel
Le constructeur PSA Peugeot Citroën négocie avec les syndicats des mesures de chômage partiel sur son site de Madrid, où se trouve la production mondiale de son modèle C4 Cactus, ont indiqué à l'AFP des sources de l'entreprise.
"Nous avons entamé lundi les négociations avec les partenaires sociaux et nous ne pouvons pas en dire plus pour l'instant", a expliqué une porte-parole du groupe, qui emploie près de 1.800 personnes sur le site de production madrilène.
Le chômage partiel "nous permet de répondre aux fluctuations du marché", a-t-elle ajouté. De son côté, le site en ligne El Confidencial estime à 1.600 le nombre de salariés qui pourraient être touchés par cette mesure.
Au siège parisien du groupe, une source a confirmé des négociations "pour mettre en place 15 jours de chômage partiel d'ici la fin de l'année". Elle a précisé qu'une décision serait prise fin septembre.
"Il est nécessaire d'adapter la production aux prévisions", a-t-elle indiqué, laissant entendre que les prévisions initiales de vente s'étaient révélées optimistes.
Citroën a lancé en 2014 le modèle Cactus, une déclinaison de la C4, afin d'attirer une nouvelle clientèle vers ses véhicules moyenne gamme, le coeur de sa production.