Archive des articles

QUESTION CE AVRIL 2017

La CGT demande quel est le nombre total de personnes du secteur BVA parties en prêt à Sevel à partir du mardi 18 avril ? Quel est le nombre de personnes sur ce total ayant un temps de trajet plus long ? Réponse Les salariés qui ont fait l’objet d’un prêt vers le site de Sevelnord sont au nombre...
En savoir plus

QUESTION CE MAI 2017

La CGT dénonce une nouvelle fois, la politique de stock « 0 » du site. Il est inadmissible de faire venir les salariés en H+ pour reconstituer le stock pièces devant l’assemblage alors que la maintenance ne peut pas réparer les installations à cause du stock « 0 ». Réponse Le nombre de PR stock...
En savoir plus

QUESTION DP AVRIL 2017

Pilier D23 MC La CGT demande de changer de place le chariot élévateur à l'usinage MC PM5/6 pilier D23 car les CI utilisant le transgerbeur ont du mal à passer lorsqu'ils vont chercher des pièces dans les pallettiers : le chariot étant trop large pour passer (risque d'accident). Réponse Un...
En savoir plus

QUESTION CE MARS 2017

La CGT demande de renforcer l’équipe de la MAP D01 car il devient fréquent que ce secteur fonctionne seulement avec 1 personne ! Réponse Le sujet est pris en compte et le secteur sera prochainement renforcé. - La CGT demande : suite au rachat d’Opel par PSA, quel sera l’impact sur l’emploi...
En savoir plus

Question DP Mars 2017

CPL La CGT demande quand les caristes pourront utiliser les nouveaux chariots et y en a-t-il assez pour tout le monde car les chariots actuels tombent en ruine! Rien pour les réparer, les chariots de remplacement étant en panne également! Réponse Les chariots actuels sont remplacés à...
En savoir plus

Question CE Fevrier 2017

La CGT demande : des salariés de l’assemblage MC se sont vus contraint de mettre du ruban adhésif en guise de brassard, en lieu et place des brassards de couleurs, normalement remis aux opérateurs en formation ! Serais ce encore une de vos mesure d’économie ? Réponse Le processus...
En savoir plus